Location Ventouse
SMARTLIFT SL380

UPG 350-2
  • Capacité max. 350 kg
  • Poids 35 kg

Le dispositif de levage à ventouses UPG 350-2 est spécialement conçu pour supporter des charges jusqu’à 350 kg. Grâce à sa conception modulaire, l’UPG 350-2 s’adapte de manière optimale à vos tâches. Avec l’UPG 350-2, vous pouvez basculer les charges manuellement sur 90° et les tourner à 360° (position verrouillée à chaque 45°). Vous pouvez aisément aligner et insérer des éléments en verre dans une façade. Grâce à sa batterie rechargeable, l’UPG 350-2 est le partenaire idéal dans les opérations de montage. L’écran LED indique l’état actuel de charge. La batterie de 12 V est rechargeable et remplaçable. Si on vérifie une perte de vide ou si l’un des circuits de vide ne fonctionne plus, l’UPG 350-2 signale aussitôt l’opérateur grâce à un avertisseur sonore. Les disques ventouses intégrés d’un diamètre de 300 mm garantissent une adhérence solide et une puissance fiable. Les articulations et les poussoirs des palonniers à ventouses sont aussi à ressort. La pompe à vide régulée fonctionne continuellement jusqu’à huit heures. Tous les palonniers à ventouses peuvent être organisés individuellement, sans aucun outil. En installant les rallonges montables en option, vous pouvez également manipuler les menuiseries des fenêtres.

UPG 600-2
  • Capacité max. 600 kg
  • Poids 89 kg

Le palonnier à ventouses pour verre UPG 600-2 est un expert dans le levage et déplacement d’éléments en verre, pesant jusqu’à 600 kg. Grâce à sa conception modulaire, l’UPG 600-2 s’adapte de manière optimale aux exigences du site de construction. Ses bras d’extension lui permettent aussi de manipuler des éléments munis de grandes surfaces. Les bras d’extension sont évidemment amovibles. Les disques ventouses fixés (diamètre 300 mm) fournissent de hauts niveaux d’adhérence et de puissance sur le site de construction. Quand on utilise l’aspiration sous vide, il est important que la surface de l’élément soit complètement lisse, plate et imperméable à l’air. L’UPG 600-2 commence automatiquement le processus d’aspiration sous vide, en appuyant sur un bouton. La batterie qui génère le vide de l’UPG 600-2 supervise la pression sous vide, indépendamment et en permanence, après le début de l’aspiration. Si on vérifie une perte de vide, le MRT-2 repompe et produit un signal sonore indiquant la perte de pression sous vide. Grâce à sa batterie rechargeable, l’UPG 600-2 est le partenaire idéal dans les opérations de montage. La batterie de 12 V remplaçable peut être rechargée et on peut voir l’état de charge sur l’écran LED. La pompe à vide régulée fonctionne continuellement jusqu’à huit heures. Le palonnier à ventouses peut être personnalisé et s’adapter à n’importe quelle condition de montage. La batterie qui génère le vide peut être tournée manuellement à 360° et peut être basculée sur 90°. Lors du retournement, on peut mettre l’aspiration en position verrouillée à chaque 40°. Avec les « rallonges montables » optionnelles, l’UPG 600-2 peut encore mieux s’adapter. L’installation peut être effectuée sans aucun outil.

UPG 1000
  • Capacité max. 1000 kg
  • Poids 126 kg

Le Palonnier à Ventouses UPG1000 vous permet de soulever et de déplacer sans effort des charges jusqu’à 1000 kg. Grâce à sa conception modulaire, les ventouses peuvent être réglées de manière optimale, selon la situation respective, et sans l’utilisation d’outils. Les bras d’extension permettent de mieux aspirer et de mieux manipuler des éléments encore plus grands, et d’une manière plus confortable. Le bras de support intégré peut être retiré, si nécessaire. Une attention particulière a été portée sur le développement des ventouses. Celles-ci ont une adhérence extrêmement bonne et se caractérisent par leur longue durée de vie. Il est important que lors de l’aspiration pour soulever l’élément, que celui-ci ait une surface lisse, plate et imperméable. Le processus d’aspiration a directement lieu sur l’appareil. En option, le processus d’aspiration peut être commandé grâce au contrôle à distance sans fil. Par ailleurs, l’utilisateur est averti par une alarme sonore en cas d’une perte imminente de vide. L’alimentation électrique est indépendante du réseau, grâce à la batterie intégrée. En règle générale, le dispositif à ventouses dispose d’un temps de fonctionnement d’environ 8 heures. Si cela s’avère nécessaire, le système à ventouses peut avoir une rotation de 360 degrés, il peut s’incliner sur 90 degrés et peut être utilisé sur presque tous les sites de construction.